Amoureux de randonnée équestre, vous souhaitez découvrir la nature somptueuse du Kirghizistan?
Partez pour une chevauchée éthique et immersive dans la culture Nomade avec des étapes inédites.
Comment est né le concept de votre agence ?
L’envie de faire découvrir différemment les secrets du Kirghizstan, son peuple chaleureux, sa culture millénaire et ses somptueux paysages.
Quelle est votre vision du tourisme responsable ?
Le tourisme engagé est de travailler en étroite collaboration avec la population locale dans les villages et les pâturages
Comment concrétisez-vous cette vision sur le terrain ?
Les familles doivent pouvoir profiter directement de leurs échanges avec les voyageurs étrangers.
Quel plat local recommandez-vous aux voyageurs Vision Éthique ?
Beshbarmak, plat traditionnel à base de viande cuite et des nouilles, ce qui rappelle des grandes fêtes et réunions avec la famille.
Votre contribution carbone finance ce projet à hauteur de 90,00 €*
*Montant / pers de la contribution carbone de ce circuit (déjà inclus dans le prix de votre voyage)Le Village Kochkor : Soutien à un groupement local qui soutient et aide dans les environs du village Kochkor les familles les plus démunies : apports en denrées alimentaires en hiver, et soutien financier pour l’achat de médicaments de premiers soins
Ensemble, accélérons la transition écologique du voyage !
Vision Éthique fait un pas de plus vers la transparence en vous communiquant l'émission carbone de chaque voyage de manière transparente.
Cette approche englobe les prestations terrestres (les hébergements, les repas) mais aussi les transports (aérien, train, bateau...), dans le but de vous sensibiliser à l'impact réel de votre expérience.
À cette fin, un partenariat solide avec GreenTripper (initiative de CO2 Logic) a été établi, qui valide nos calculs d'empreinte carbone basés sur les principes de l'ONU et de l'Ademe.
Impact global de ce voyage / voyageur 1.96t CO²
Face aux enjeux mondiaux dus aux changements climatiques qui nous interpellent en tant qu'acteur d'un tourisme vertueux, nous avons un rôle central à jouer dans cette démarche.
Chez Vision Éthique, nous nous alignons sur les 17 objectifs de développement durable établis par l'ONU, qui tracent la voie vers un avenir meilleur et plus durable pour tous pour laisser aux générations futures un monde meilleur.
Objectifs atteints pour ce voyage 12 / 17
Vous chevaucherez en autonomie de 3 jours dans le parc national de Chon Kemin. Pour ensuite laisser place à un trek de 2 jours à la découverte des lacs de Kol Ukok et de Kol Tor.
Partez notamment à la rencontre des nombreux bergers venus s'installer sur les berges du lac Son Kul.Un voyage immersif où la richesse des paysages se conjugue entre culture et découverte.
L’un des moments forts du voyage sera aussi la rencontre au village de Kochkor avec la coopérative des femmes où vous passerez 2 jours en leur compagnie.
Une aventure bas carbone pour ne laisser que l'empreinte de vos pas!
Cette randonnée est ouverte aux cavaliers débutants et nécessite d'être en bonnes conditions physiques.
Cependant, elle ne présente aucune difficulté particulière.
Equipement équestre avec des selles de randonnée kirghizes & équipement pour le couchage en yourtes founis.
Pas de vaccination obligatoire.
Nous vous prions de consulter votre médecin traitant ou l'institut Pasteur pour connaître les vaccinations conseillées.
Pour les ressortissants européen, un passeport valide 6 mois au-delà de la date du retour + un billet avion retour (billet de sortie).
|
L'heure daccueil à votre arrivée à l'aéroport de Manas puis le transfert par votre chauffeur vers votre hôtel vous sera communiqué ultérieurement.*
*Pour ceux qui ont des arrivées en dehors de cet horaire, voir les options de transfert privé. L'hôtel est disponible à partir de 14h
Rendez-vous vers 16 heure avec la communauté Vision Ethique réunie pour une découverte du Bazar d'Osh, le marché le plus animé du Kirghizistan aux couleurs de l'Asie centrale.
Dîner au restaurant et nuit au Grand Hotel.
Le premier jour de cette aventure démarre par une exploration des ruines du Minaret de Burana datant du 13ème siècle
La vue sur le toit offre la vue splendide sur la campagne environnante. Visite du musée, puis pause déjeuner.
Vous arrivez dans la verdoyante vallée du parc national de Chon Kemin, réserve naturelle offrant une diversité de paysages conciliant semi-désert, glaciers et gorge, lieu idéal pour une balade dans les environs.
C'est parti pour une chevauchée de 3 jours en autonomie dans le parc national de Chon Kemin.
Vous débutez cette aventure équestre et galopez à travers champ, avant de nous engouffrer dans la gorge de Toru-Aygyr.
Au fil des pas, une forêt de sapins et de ruisseaux se dessinent. Puis, progressivement vous prenez de l'altitude pour évoluer sur un terrain en pente jusqu'à atteindre le col.
Portage de la logistique et de vos affaires personnelles sur des chevaux de bât pendant les 3 jours.
Aujourd'hui, vous passez le col qui offre une magnifique vue panoramique sur les hauts sommets enneigés d'Ala Too.
Pause déjeuner, avant de reprendre le chemin menant au petit lac glaciaire de Kol-tor, situé à 3000m d'altitude.
C'est sur les rives du lac que nous installons le campement pour y passer la nuit.
Vous remontez en selle en direction de Jeltyibes via le passage du col Kol-Tor (2200m) tout en traversant des rivières vous ferez la rencontre de bergers venus s'installer pour l'été dans ces pâturages d'altitude. En route, un joli point de vue s'ouvre sur le lac Issyk-kul.
A Jeltyibes, vous direz au-revoir à l'équipe accompagnatrice avant d'être transférés au village de Tamchy ( 40 km) où vous pourrez reposer au bord des eaux du lac Issyk Kul pour le reste de la journée.
Immersion à Kochkor à la découverte de son artisanat
Visite de la coopérative des femmes où sont fabriqués des tapis de feutre, des "sherdaks"; vous aurez l’occasion d’apprendre les secrets des techniques traditionnelles de fabrication et de les aider selon les travaux de saison.
Vous aurez également la possibilité de mettre la main à la pâte en préprant d'un plat traditionnel, l'opportunité de découvrir des saveurs nouvelles tout en partageant des moments avec vos hôtes.
Randonnée de 2 jours en autonomie.
Tôt en matinée, vous serez transférés au petit village d'Isakaev où débutera votre randonnée accompagnée par un guide local expérimenté.
Au fil des pas, vous prendrez de l'altitude et de nouveaux paysages commencent à se dessiner pour laisser place à une végétation moins dense. La dernière heure de marche se veut un peu plus difficile avec l'ascension du col à 3000m: Courage la récompense est au bout! Enfin, les eaux turquoises du lac de Kol Ukok se dévoilent à vous.
Installation dans un campement sous la yourte.
Ce matin les plus motivés d'entre vous, pourront aller visiter le magnifique lac Kol Tor situé à 3500m d'altitude.
Départ aux aurores pour une marche de 7 km (3 h. environ aller-retour). Pour les autres, matinée libre.
Retour au camp pour le déjeuner, la descente se veut plus facile et rapide
Arrivée au petit village, où le véhicule vous attend pour vous transferer à votre guest house pour un peu de repos bien mérité avant de repartir en direction de Kochkor.
Diner et nuit chez l'habitant - Soirée libre
Arrivée sur les berges du lac de Son-Koul, la deuxième merveille de la Kirghizie. Cet immense lac Alpin est la première réserve d'eau douce du pays culminant à 3016 mètres d'altitude. .
Déjeuner sur place.
Avec son eau cristalline d'une pureté inouïe change de couleur au grès du temps, passant du bleu au vert, tournant parfois à l'orange.
Et pour vous ? de quelle couleur sera t-il ?
En fin de journée, installation dans votre yourte/maison d'hôtes pour les 2 prochaines nuits.
Vous pouvez profiter de cette journée pour vous détendre et découvrir le mode de vie de la famille chez qui vous logez.
Assistez à la création du Koumis, au rassemblement de troupeau ou encore à la traite des vaches.
Si vous le souhaitez, vous pouvez partir après le déjeuner pour une petite randonnée à cheval.
Pour le dernier jour, vous visitez le canyon enflammé de Konorchek où les formations rocheuses écarlates viennent nous rappeller le Grand canyon américain.
Puis, il est temps de quitter les vertes montagnes du Kirghizstan et son peuple chaleureux et revenir à Bishkek.
Installation et temps de repos à votre hôtel, puis rdv sur la place d'Ala-Too au centre de Bishkek pour passer la dernière soirée. Dîner libre.
Lieu de rencontre de la jeunesse Kirghize, elle s'anime tous les soirs. Sachez qu'elle fût autrefois, le théâtre de nombreuses révolutions dans l'histoire du pays.
Un dernier petit-déjeuner avec votre communauté Vision Ethique avant le départ. Une heure de transfert collectif vers l'aéroport de Mana vous sera proposée.
Pour ceux qui ont des départs en dehors de cet horaire, voir les options de transfert privé.
Tous les transports mentionnés dans le programme
Hébergement (selon les étapes)
Guide(s) accompagnateur local
Repas (comme mentionné dans votre programme)
Activités et visites (comme mentionné dans votre programme)
Contribution carbone (reversé à un projet local)
0 inscrit | 12 places disponibles