Le Japon autrement : une expérience unique Un voyage autrement au Japon ne se résume pas à une simple découverte touristique, mais à une véritable immersion dans l’âme japonaise. Au-delà des lieux emblématiques, c'est une aventure à la rencontre de ceux qui façonnent la culture et l’histoire de ce pays fascinant, une expérience intime et enrichissante. Embarquez pour un voyage qui va au-delà des clichés, et laissez-vous surprendre par la diversité et la richesse du Japon.
Comment est né le concept de votre agence ?
Quelle est votre vision du tourisme responsable ?
Comment concrétisez-vous cette vision sur le terrain ?
Quel plat local recommandez-vous aux voyageurs Vision Éthique ?
Votre contribution carbone finance ce projet à hauteur de 30,00 €*
*Montant / pers de la contribution carbone de ce circuit (déjà inclus dans le prix de votre voyage)Ensemble, accélérons la transition écologique du voyage !
Vision Éthique fait un pas de plus vers la transparence en vous communiquant l'émission carbone de chaque voyage de manière transparente.
Cette approche englobe les prestations terrestres (les hébergements, les repas) mais aussi les transports (aérien, train, bateau...), dans le but de vous sensibiliser à l'impact réel de votre expérience.
À cette fin, un partenariat solide avec GreenTripper (initiative de CO2 Logic) a été établi, qui valide nos calculs d'empreinte carbone basés sur les principes de l'ONU et de l'Ademe.
Impact global de ce voyage / voyageur 0.78t CO²
Face aux enjeux mondiaux dus aux changements climatiques qui nous interpellent en tant qu'acteur d'un tourisme vertueux, nous avons un rôle central à jouer dans cette démarche.
Chez Vision Éthique, nous nous alignons sur les 17 objectifs de développement durable établis par l'ONU, qui tracent la voie vers un avenir meilleur et plus durable pour tous pour laisser aux générations futures un monde meilleur.
Objectifs atteints pour ce voyage 2 / 17
Les rencontres humaines : un voyage au cœur des traditions Vivre autrement au Japon, c'est aussi rencontrer les habitants dans leur quotidien. Participez à un atelier de poterie dans un petit village de l’archipel, apprenez l’art du thé dans une maison traditionnelle, ou séjournez dans une maison d'hôtes de style ryokan où vous découvrirez l’hospitalité japonaise. Ces moments de partage permettent d’aller au-delà des clichés et d'apprécier la profondeur des liens humains et culturels.
Au 31/01/2023, les voyageurs en provenance d’ Europe ne sont plus obligés de se soumettre à un test PCR avant le départ, ni de justifier d’un statut vaccinal. Liste vaccins conseillés:
Vous arrivez tard le soir jour 1 ou dans la nuit entre jour 1 et jour 2 selon votre vol.
Explorez le quartier d’Asakusa où se trouve votre hôtel ; empruntez la rue Nakamise et ses boutiques et stands en tous genres, en passant par sa fameuse Kaminarimon. Cette rue vous mènera directement au plus vieux temple de Tokyo, le Sensoji, où vous pourrez aller tirer votre fortune (omikuji). Pas de panique si vous ne tombez pas sur une bonne prédiction ; il vous suffit de l’accrocher à un arbre prévu à cet effet. Cela symbolise votre souhait de laisser cette destinée derrière vous et d’en trouver une meilleure.
Demi-journée avec un guide francophone – en transport en commun (de 9h00 à 13h00)
Avec votre guide, vous explorez aujourd’hui le quartier de Shinjuku, particulièrement emblématique de la ville puisqu’il abrite l'un des plus grands parcs de Tokyo, le Shinjuku Gyoen. Depuis la mairie de Tokyo, vous pourrez admirer une vue panoramique sur toute la ville. Selon vos envies, vous pourrez également découvrir le quartier d’Harajuku situé à proximité.
Fin d’après-midi libre (suggestions de visites) : Nous consulter
La journée est aujourd’hui consacrée à l’univers de Ghibli.
- Visite vers l’hôtel Gajoen qui aurait inspiré un célèbre film Ghibli.
- Vous poursuivez la journée au musée d'architecture en plein air d'Edo-Tokyo. Ce musée en plein air présente des structures historiques d'une grande importance culturelle qui ont été déplacées de leur site d'origine vers le musée, recréées et préservées en vue d'une exposition. Marchez dans les rues bordées de bâtiments colorés et intrigants qui évoquent une atmosphère semblable à celle du film du Studio Ghibli, Spirited Away.
Enfin milieu d’après-midi, vous vous rendez au musée Ghibli de Tokyo
Vous quittez ce matin Tokyo et prenez le train shinkansen jusqu’à Kanazawa grâce à votre japan rail pass. Il faut compter environ 2h30 pour relier les deux villes. Une fois arrivés à Kanazawa, rendez-vous directement à votre hôtel pour y déposer vos valises et faites vos premiers pas dans la ville.
Ville fière de ses lieux historiques tels que ses résidences seigneuriales comme la Maison Nomura, de son château mais aussi de ses musées modernes, Kanazawa est également un grand centre d’artisanat : vous vous laisserez sûrement tenter par ses kimonos de soie, ses céramiques ou encore ses splendides laques Wajima décorées de feuilles d’or.
Partez aujourd’hui à la découverte du joyau de Kanazawa : le jardin Kenrokuen. Celui-ci jouit d'une longue et illustre histoire. Construit en plusieurs siècles par la famille Maeda, il est aujourd'hui l'un des plus beaux exemples de jardin paysager japonais de style promenade.
Vous prenez dans la matinée un bus qui vous mène en direction du village de Shirakawago. Celui-ci a été désigné par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Shirakawa-go Ogimachi est le plus grand hameau de maisons de style gassho-zukuri du Japon. Le nom gassho-zukuri signifie littéralement "comme des mains qui prient".
Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers la gare de Kanazawa afin de prendre le train qui vous mènera à Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. Pour cela, vous devez d’abord monter à bord du Hokoriku Shinkansen jusqu’à la gare de Tsuruga. A cette gare, vous effectuerez un changement et monterez à bord du Thunderbird en direction de Kyoto. Le trajet prend environ deux heures.
A votre arrivée, installez-vous à l’hôtel puis profitez de la ville en liberté !
Demi-journée avec un guide francophone – en transport en commun (de 9h00 à 13h00)
Avec votre guide francophone, dirigez-vous vers le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha, où vous pourrez faire l’ascension de la montagne Inari en empruntant un chemin bordé de milliers de torii rouges. Vous pouvez choisir de vous arrêter à la petite station à mi-chemin du sommet et profiter des bancs mis à disposition pour admirer la ville, mais la vue la plus impressionnante se trouve bien entendu tout à la fin du parcours.
Ce matin, direction Arashiyama. N’hésitez pas à arriver très tôt pour profiter le plus sereinement possible de cette bambouseraie magnifique. Vous pourrez y trouver la Okochi Sanso, villa d’un ancien acteur réputé pour ses films de samouraï. Courte visite, l’entrée inclut une tasse de thé et un en-cas à savourer tranquillement après une balade à travers les jardins de cette propriété tenue un peu à l’écart des sentiers les plus touristiques.
Partez aujourd’hui visitez la ville de Nara, située à environ 30 minutes de train de Kyoto.
Situé au pied du mont Wakakusa, le parc de Nara abrite de nombreux cerfs et biches évoluant en toute liberté. Ce cadre naturel renferme des temples parsemés dans des bois préservés et un lac rempli de tortues et de carpes. Les temples et les sanctuaires de Nara sont beaucoup plus anciens et originaux que les édifices souvent reconstruits de Kyoto.
Ce matin, partez vers Hakone depuis la gare de Kyoto. Arrivés à la gare d’Odawara, activer vosHakone Free Pass, qui vous permettront d'accéder en toute liberté à tous les autobus, trains, téléphériques et bateaux de la région.
Vous partirez à la rencontre du monument naturel le plus connu du Japon : le mont Fuji. Au pied de cette montagne sacrée s'étend le parc national d'Hakone, une destination rendue populaire par ses innombrables sources thermales (onsens) enrichies en minéraux.
Faites une petite croisière sur le lac Ashi, ou visitez la vallée d’Owakudani (“grande vallée bouillante”), où vous pourrez déguster des “kuro tamago”, ces œufs cuits dans les sources chaudes et noircis au contact du sulfure, censés rajouter sept années à votre vie !
Profitez de la matinée pour vous balader dans le parc d’Hakone grâce à vos Hakone Free Pass. Vous pouvez vous rendre à Gora et visiter le Hakone Open-Air Museum, colline verdoyante parsemée de sculptures, abritant également de nombreuses peintures au sein de son pavillon.
Vous partez ensuite vers la gare d’Odawara, toujours munis de vos Hakone Free Pass. Avec ceux-ci, vous prenez le train jusqu’à la gare de Shinjuku. Il nous vous reste plus qu’à rejoindre votre hôtel et de profiter d’une dernière soirée à Tokyo.
Le chauffeur de votre transfert vient vous chercher directement à votre hôtel et vous conduit à l’aéroport d’Haneda où vous embarquez pour votre vol international en direction de Paris-
Tous les transports mentionnés dans le programme
Hébergement (selon les étapes)
Guide(s) accompagnateur local
Repas (comme mentionné dans votre programme)
Activités et visites (comme mentionné dans votre programme)
Contribution carbone (reversé à un projet local)
4 inscrits | Complet